La musique tient une place importante dans le développement sensoriel des enfants. Aussi, pour la 3e année, nous avons à cœur d’organiser des ateliers d’éveil et formation musicale pour les enfants avec notre animatrice préférée !

Déroulement des différents ateliers :

  • Bébés chanteurs :
    Vivre un moment de partage musical et sensoriel avec son bébé (de 9 mois à 3 ans). Relaxation, chants, comptines, jeux de doigts… Dans un climat de confiance, aux côtés de son parent, l’enfant accède peu à peu à l’autonomie.
  • Eveil musical (3 niveaux, par âge) :
    Cet atelier, ouvert aux enfants de 3 à 6 ans, favorise le développement sensoriel afin de préparer les apprentissages futurs. Tout en s’amusant, l’enfant affine ses perceptions corporelles et s’entraîne à vivre la musique.
  • Solfège ludique et sensoriel ou ‘formation musicale’ (2 niveaux : débutants et confirmés) :
    Une formation musicale respectueuse du rythme de chacun, accessible à tous à partir de 6 ans. Au travers de jeux variés et progressifs qui sollicitent d’abord le corps, l’élève travaille audition, rythme, chant et improvisation.
  • Atelier chant (dès 5 ans) :
    Un atelier ouvert à tous les amateurs souhaitant partager le plaisir de chanter tout en progressant dans un cadre décontracté et bienveillant. Relaxation, technique vocale, jeux auditifs et rythmiques… Canons, chants à l’unisson ou à plusieurs voix, de France ou d’ailleurs…

 

Pour cette année, les groupes sont complets ! Pour toute information, n’hésitez pas à nous contacter.

 

L’Association LaMusiquEmoi intervient également dans les structures nantaises (RAM, crèches…)

Découvrez l’Ecole de Musique Martenot !