En cette semaine de Toussaint, malgré un effectif réduit de petits elfes des bois et leurs druides, vacances scolaires obligent (eh oui, finalement, en IEF nous sommes aussi très tributaires des périodes de pause de la ‘société traditionnelle’, de par les rencontres familiales ou l’arrêt des activités extra-scolaires), nous avons continué les célébrations de saison… et d’Halloween !
Au programme de cette journée bien remplie :
- Réinstallation et réparations du campement et de la cabane, visitée et quelque peu chamboulée par des elfes mystérieux venus désosser les parois de nos toilettes sèches, déplacer les bancs du cercle et heureusement !) seulement compléter la cabane en y ajoutant un prolongement arrière (un ‘garage’, ont choisi les Elfes) sans dommage sur les aménagements colossaux réalisés ces dernières semaines par un des papas, guidé par nos petits architectes décidés. Les coquins nous ont a priori emprunté quelques bouts de cordage nous servant à tendre notre toiture mobile… Nous avons prévu de réfléchir à un message à leur adresser afin de communiquer avec eux et s’assurer de fonctionner en bonne intelligence s’ils devaient repasser… un bon apprentissage pour les enfants, d’accepter qu’ils évoluent dans un espace ouvert et partagé, éphémère et fragile !
- S’en suite une grande partie de « 1, 2, 3… Momie ! » , simple adaptation de circonstance au traditionnel « 1, 2, 3… Soleil » :-D… l’occasion de jouer tous ensemble et de se frotter entre copains à des règles du jeu simple… Attention, gare aux plus jeunes qui se révéleront les plus intransigeants… et nous renverront en masse vers la case départ ! 😀
- Nous partons ensuite pour une Chasse au Trésor d’Halloween, recyclée de la fête d’anniversaire de 2 de nos elfes d’octobre…
Un joli moment de complicité et de concentration pour aiguiser sens de l’observation et rapidité… et faire usage des superlatifs !
« Trouver quelque chose de plus noir qu’un chapeau de sorcière…. »
Nous ramenons notre butin de sorciers au campement et préparons avec une potion magique ‘pour de faux, laquelle donnera des super pouvoirs au parents et transformera une feuille en… jaune !
Avant le déjeuner, (et parce que la chasse au trésor, ça occupe et ça donne faim), nous confection des balais de sorcières… HIiiiiignahaha….
L’après-midi, pas le temps de lire des histoires à dormir debout finalement, la partie de monstre prend le dessous (entendez « course contre un papa qui grogne et se fait littéralement repousser par des lutins survoltés »)
Encore une magnifique journée sous un soleil qui décidément, a choisi de nous accompagner encore et encore et que nous retrouvons avec plaisir pour nous réchauffer en ressortant de notre petit bois magique sur le chemin du parking ou nous attend désormais un goûter bien mérité…
Laisser un commentaire