Ce vendredi de printemps, en pleine séance de jeux et construction de leur maison de fées, nos petits elfes ont fait une extraordinaire découverte !
Sous leur table de cabane se cachait en effet un sachet plastique contenant plusieurs feuillets annotés par une petite admiratrice mystérieuse, accompagnés d’un stylo…
Nous nous sommes aussitôt réunis pour découvrir ensemble les pages rédigées à la main… par une petite fille de 7 ans, Maëline, laquelle invite ses lecteurs à partager avec elle la construction de la cabane. Plus exactement, elle met en garde ses lecteurs contre toute éventuelle dégradation qui pourrait être faite à la cabane qu’elle et ses parents ont fait et améliorent. ^^
Quelle surprise parmi le groupe, et quel plaisir de prendre conscience que notre cabane est ‘habitée’ en notre absence ; qu’elle vit, tout simplement !
Nous croisons parfois des admirateurs, randonneurs nous félicitant pour notre petite vie des bois (des personnes âgés en pleine marche rapide, la plupart du temps…) Mais imaginer une petite fille utilisant nos constructions… C’est autre chose !
Nous avons donc pris la plume pour rédiger une réponse plus ‘claire’ à notre nouvelle correspondante, en lui présentant notre groupe, notre jour d’activités sur place !
Qui sait, peut-être verrons-nous un jour cet autre elfe sauvage ?
Laisser un commentaire